
Les principaux objets de l’utilisation de l’hypnose en sexologie sont la ré-humanisation du soin, l'amélioration de la qualité de la relation thérapeute/patient, l'ouverture du champ de conscience corporel et psychique du patient et la mise en perspective de ses ressources face à sa santé sexuelle. « L’estime de soi sexuelle » se doit d’être restaurée en se dégageant des freins, pour accéder à une sexualité plus juste, plus autonome, plus vivante aussi.
Cette communication, basée essentiellement sur la clinique et l'expérience de 30 années d'application des processus hypnotiques à la prise en charge des troubles sexuels, mettra en évidence "l'utilité" incontournable, en complément d'une autre thérapie ou en première intention d'une hypnose éthique et pratiquée uniquement dans le cadre des professions de santé.
Nous verrons donc à l'issue de cette présentation... à quoi cette approche « feuilletée » que permet l’hypnose, peut servir face au symptôme sexuel, mais surtout en quoi elle "sert" le patient dans une plus grande liberté face à sa sexualité.
« Connais-toi toi-même sexuellement et… tu connaîtras l’univers et les Dieux ! »
Téléchargez le programme complet du Forum Hypnose et Thérapies Brèves de Clermont-Ferrand