Hypnose Ericksonienne & Thérapies Brèves, EMDR, Instituts Milton Erickson, Formation en Hypnose, EMDR à Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy, Strasbourg. Formation EMDR
Hypnothérapeutes: Hypnose Ericksonienne et Thérapeutique. Formation en Hypnose Médicale, EMDR à Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy, Strasbourg

Formation d' XTREMA en hypnose ericksonienne à Paris ?

 francette75
Samedi 14 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Pourquoi sur votre site, vous ne parlez jamais des formations XTREMA de praticien et maître-praticien en hypnose ericksonienne ?

Pourtant Josick Guermeur est un excellent thérapeute et les intervenants américains sont connus et reconnus.

 Eric Sonne
Vendredi 20 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Bonsoir Francette 75

Pour quelles raisons devrions nous parler d'xtrema et de Mr Josick Guermeur ?

1- Mr Josick GUERMEUR n'est pas et ne sera jamais un Thérapeute.
Il n'est ni médecin, ni psychologue, ni psychothérapeute.
Il ne possède pas de numéro Adeli garantissant un minimum de compétences

2- Les intervenants étrangers qu'il invite ne sont pas des 'pointures' internationales malgré ce que l'on veut bien vous faire entendre.

J'espère avoir répondu à vos questions.
Bonne soirée à vous



 Peeter Harry
Samedi 19 Avril 2014

Notez [Ignorer]
Bonsoir Eric Sonne,

J'ai besoin d'une petite précision : qu'est-ce que vous entendez exactement par "pointures internationales" ?

J'ai la chance de rencontrer Betty Alice Erickson lors d'un prochain stage qui a lieu au mois d'octobre, organisé justement par M. Josick Guermeur, ami de BAE et dont le travail est reconnu et validé par elle-même, si cette grande dame n'est pas une pointure alors qui l'est ?

Cordialement
 BOUTHIER
Samedi 2 Août 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour Monsieur Eric Sonne,

Vous avez raison de demander des critères pour décider de la qualité d'un hypnothérapeute. Un hypnothérapeute doit être compétent,ce qui suppose qu'il ait reçu une formation solide (premier critère), qu'il ait suffisamment de pratique et d'expérience (second critère) et qu'il sache mettre à distance ses propres problèmes, ce qui demande à la fois un travail sur soi permanent, et une supervision de qualité.

A ma connaissance, avoir acquis la qualité de "médecin, de psychologue, de psychothérapeute", ne confère ipso facto ni une formation de qualité en hypnose ericksonienne, ni expérience en ce domaine, ni n'oblige à se faire superviser. Si je fais erreur sur ce point, n'hésitez pas à me rectifier.

Betty Alice Erickson, la fille de Milton Erickson, auteur d'ouvrages de qualité sur Milton Erickson, thérapeute et conférencière mondialement reconnue, ce n'est pas suffisant pour être une pointure internationale ? Expliquez-moi, je suis curieux.

Quant à Josick Guermeur, j'ai eu le privilège de me perfectionner grâce à ses formations, et d'assister à plusieurs démonstrations d'hypnose thérapeutique sur des vrais gens, qui démontrent à mes yeux d'indéniables qualités de thérapeute.

Milton Erickson lui-même, est devenu médecin et psychiatre pour pouvoir exercer dans l'Amérique frileuse de son époque, mais il a longtemps été très mal vu du corps médical, jusqu’à sa reconnaissance tardive. N'est-ce pas un paradoxe aujourd'hui de vouloir réserver une pratique qui se réclame de lui, sur des critères d'appartenance au corps médical, aux diplomes de psychothérapeutes, de psychologues ?

Cordialement,

Pierre Bouthier, hypnothérapeute
 kardsh
Mercredi 21 Mars 2018

Notez [Ignorer]
J'ai la chance de rencontrer Betty Alice Erickson lors d'un prochain stage qui a lieu au mois d'octobre, mais effectivement ce mr d'xtrema n'est pas une pointure
 Domhyonose
Mardi 17 Avril 2018

Notez [Ignorer]
Josick GUERMEUR!! Attention ne dite pas son nom trop fort vous pourriez être surpris 😮
Oui monsieur est fort en gueulle, oui monsieur peut être grinçant, voir choquant mais toujours avec un but, nous faire avancer pour devenir un peu plus chaque jour qui nous sommes et être de bon thérapeute!!! Par contre il a toujours une délicatesse extrême envers ces clients/patients et son savoir est grand.
Effectivement ça ne ressemble pas à l’hypnose pratiquée par la plupart des gens du corps médical mais laquelle est la bonne?? Pour avoir la réponse regarder les vidéo de M Erickson et de J GUERMEUR et comparer.
Appuyez vous sur des fais en non sur des « on dit » ou sur l’egot Mal placé de certain.
À bon entendeur...
 Franck DAMEE (le vrai)
Mardi 28 Août 2018

Notez [Ignorer]
Il y a sur ce forum quelqu'un qui se fait passer pour moi et qui écrit des messages en mon nom.
je n'ai jamais écrit cela

Jeudi 29 Mars
[Ignorer]
Pour ma part, je ne suis pas fan d'Xtrema.
Avoir des connaissances et savoir les appliquer est une chose.
Un mythomane parano ?

Je ne connais pas Xtrema et je n'ai pas d'avis là-dessus. Merci au gestionnaire de ce forum de supprimer cette contribution faite indument en mon nom.
 LGHYPNOTHERAPIE
Jeudi 10 Janvier 2019

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Effectivement XTREMA n'a rien d'une référence en hypnothérapie.

Ce qui est regrettable c'est que cette information est véhiculée entre autres, par le SNH dont la Directrice est ancienne élève de XTREMA.
D'ailleurs en contactant plusieurs représentants du SNH vous constaterez qu'ils n'ont absolument pas de discours uniformes et cohérents au niveau national
C'est choquant pour un syndicat qui souhaite représenter une profession.
 GLHYPNOTHERAPIE
Samedi 19 Janvier 2019

Notez [Ignorer]
A LGHYPNOTHERAPIE :

Charlotte de Bouteiller, la présidente du SNH, victime de pas mal d'attaques ces derniers temps puisque la reconnaissance de la profession avance, a découvert sur le tard l'enseignement d'Xtrëma....
 GLHYPNOTHERAPIE
Dimanche 20 Janvier 2019

Notez [Ignorer]
A l'administrateur du site : mon message précédent a été tronqué. Il contenait pourtant des éléments factuels intéressants, qui permettaient au lecteur de constater par lui-même que les informations délivrées par LGHYPNOTHERAPIE étaient erronées.

Je me permets de les reposter ici :
1. Charlotte de Bouteiller n'est pas une ancienne élève d'Xtrëma, c'est une ancienne élève de plusieurs écoles, qui a pu constater la richesse de l'enseignement à Xtrëma.
https://www.formation-hypnose-ericksonienne-xtrema.fr/participants/charlottedebouteiller.html

2. Charlotte de Bouteiller n'est pas dogmatique quant au choix des écoles et les voix du SNH ont toujours été plurielles.
http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=0021idq2ggo5lvpr&messageId=002pzh0fnwoq3co&action=messageDetail&pageNumber=3

C'est un véritable problème : ainsi tronqué, le message pourrait laisser à penser que madame de Bouteiller n'a connaissance de ce qui se fait à Xtrëma que depuis peu de temps, ou qu'elle est peu expérimentée ("sur le tard"). Cela ajoute donc de la confusion au caractère diffamant du message de LGHYPNOTHERAPIE.

Mon message précédent - qui respectait parfaitement les règles de la bienséance-, pointait également les maladresses linguistiques, erreurs et confusions du message de LGHYPNOTHERAPIE, maladresses étonnantes de la part d'un professionnel de l'hypnothérapie qui s'autorise à affirmer ce qu'est une référence ou pas. Les informations apportées étaient donc utiles, elles-aussi.
Cela était fait d'une manière tout à fait respectueuse, sans aucune attaque ad hominem.

Je me permets d'être étonné. Je vous demande de restaurer mon message. Si il ne correspond pas aux règles du forum, je vous remercie alors de le supprimer entièrement sans tronquer mes propos et de m'informer en privé des raisons qui vous ont conduit à le faire. S'il s'agit d'une erreur, effacez s'il vous plait ce message, acceptez mes excuses, et restaurez le précédent dans son intégralité.
Merci d'avance.

 Stéphane Toussaint
Dimanche 20 Janvier 2019

Notez [Ignorer]
Comme j'étais à la recherche d'un hypnothérapeute j'ai pu rencontrer ou tchatter avec plusieurs personnes qui ont fait des séances d'hypnothérapie ericksonienne avec des professionnels formés chez Xtrema.
Elles étaient toutes convaincues de leurs capacités, d'autant plus que certains avaient eu à faire précédemment à d'autres pseudo-hypnothérapeutes qui ne les ont débarrassé que de leur argent...
Alors oui, tout cela me permet de penser que les personnes formées chez Xtrema sont compétentes.
 didine_n
Dimanche 20 Janvier 2019

Notez [Ignorer]
Je pense que seules les personnes ayant suivi les formations de Josick devraient être en droit de juger son travail. Pour ma part, j'ai assisté à une séance magique effaçant en 20mn une algie vasculaire faciale, ça se passe de commentaire...
 Labrune
Dimanche 20 Janvier 2019

Notez [Ignorer]
Je suis une étudiante de Josick et j'apprécie son travail et sa très grande rigueur intellectuelle. Sa pédagogie très efficace m'a permis de me sentir prête à me lancer en tant qu'hypnothérapeute et son côté thérapeute m'a débarrassé d'un vieux trauma.
Faire croire que l'hypnose éricksonienne est réservée à une élite scientifique est bien tenté, mais cette mystification n'a qu'un temps. Attention à ne pas passer pour des malhonnêtes, historiquement ça ne pardonne pas.
 Hypnoroi
Dimanche 20 Janvier 2019

Notez [Ignorer]
Pour ma part je pense qu’il faut essayer avant de juger!!

Ensuite si on regarde la defenition de thérapeute : personne qui soigne à l’aide de thérapie.

L'hypnose Ericksonienne est utilisée et définies par le monde médical de thérapie.

Josick GUERMEUR puriste jusqu’au bout des ongles de l’hypnose Ericksonienne utilise cette thérapie.

Donc JG est un Hypnothérapeute CQFD!!
 Alebou
Dimanche 20 Janvier 2019

Notez [Ignorer]
A LGHYPNOTHERAPIE
Effectivement XTREMA n'a rien d'une référence en hypnothérapie

Qui dit ça? Vous? Une étude quelconque? Citez donc vos sources!

Ce qui est regrettable c'est que cette information est véhiculée entre autres, par le SNH dont la Directrice est ancienne élève de XTREMA.
D'ailleurs en contactant plusieurs représentants du SNH vous constaterez qu'ils n'ont absolument pas de discours uniformes et cohérents au niveau national
C'est choquant pour un syndicat qui souhaite représenter une profession.

C'est quoi un discours uniforme et cohérent? Développez, on n'y comprend rien!

Ce que je trouve choquant, c'est de cracher dans la soupe, alors que le SNH a pour objectif de défendre les intérêts de nous tous, hypnothérapeutes, et pas seulement ceux issus de Xtrëma.
Émettre une opinion basée sur on ne sait quoi, c'est quoi sinon de la calomnie?
Je suis d'accord avec didine_n, il faudrait avoir suivi l'enseignement de Josick Guermeur pour se faire une opinion honnête et basée sur des faits.
Moi je l'ai suivi, puis me suis installée en tant qu'hypnothérapeute en ayant le sentiment d'avoir tout le bagage nécessaire pour commencer à exercer et le bouche à oreille dont je bénéficie d'ores et déjà m'indique que je ne me suis pas trompée.
A bon entendeur....
 Pffffff
Mercredi 13 Mars 2019

Notez [Ignorer]
Tous ces commentaires mettant en valeur la magnifique, que dis-je, l'extraordinaire formation en hypnose de xtrema et de son grandissime maitre à penser mr Josick Guermeur, me font penser à une simple levée de ses troupes afin de s'autoproclamer.
Ce post ayant été publié en 2012, voit tout d'un coup, une déferlante de posts positifs pour cette formation, juste le jour de la formation de Janvier 2019 !!!!
Hé oui, il me semble que lorsqu'on est attaqué (justement), on largue sur le web des fausses impressions positives d'amis afin de ne pas entacher la crédibilité...
N'est-ce pas ce que l'on appelle des "faux vrais commentaires" ?
 François
Mercredi 13 Mars 2019

Notez [Ignorer]
Pffffff, avec un tel pseudo, qui pouvait anticiper la justesse de votre commentaire ?

Si vous voulez un véritable avis sur xtrema, lisez entre les lignes, et vérifiez que, sur tous les forums où un avis négatif tente d'être exprimé, il est soit supprimé (cela fait un trou dans le fil de la discussion, très significatif finalement) soit recouvert d'avis postés en bloc. En effet, à chaque commentaire négatif sur internet, Mr Guermeur fait un appel massif appel à ses quelques admirateurs, quel bel exemple de communication tellement ericksonienne !
 Shad
Mardi 26 Mars 2019

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je cherche à me renseigner sur les formations en hypnose ericksoniennes. Que penser de celles qui sont proposées en quelques mois, notamment à Marseille?
Merci
 Frederic billaudeau
Mercredi 27 Mars 2019

Notez [Ignorer]
Bonjour.
et bien si vous cherchez une formation quelque chose qui change *ameliore*votre vie .
Je peux vous garantir que vous serez pas déçu.
Quel Homme....
D'ailleurs je ai changé le orthographe de magique ....
Maintenant j écrirais magick
Fred
 Sarah
Mercredi 27 Mars 2019

Notez [Ignorer]
Vous me faites bien rigoler, Frederic Billaudeau ;-)
Il a vraiment amélioré votre vie, vous écrivez bien mieux qu'auparavant !!!!!.... Au fait, vous écrivez : " je ai changé le orthographe de" ... Votre orthographe devait être bien calamiteuse auparavant ;-)
Et puis "j écrirais".... ouvrez un Bled, car la conjugaison ça s'apprend aussi.

Alors, si votre niveau pour définir quelqu'un de bien est à la hauteur de votre orthographe, permettez-moi de douter ;-)

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.




Autour de l'Hypnose: EMDR, Thérapie Brève & Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy
Que dit-on à Marseille, Paris, Nantes, Nancy au sujet de l'hypnose, de l'EMDR et des thérapies brèves
Paris, Marseille, Vincennes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Cannes, Annecy Trouvez un cabinet

Rédacteur en Chef: Laurent Gross

Informations relatives au site hypnose-ericksonienne.org
Dernière Mise à Jour du site: 2 Mars 2024

Termes les plus demandés

 

Formation EMDR-IMO Paris, MarseilleFormation EMDR Marseille