Hypnose Ericksonienne & Thérapies Brèves, EMDR, Instituts Milton Erickson, Formation en Hypnose à Paris, Marseille
Hypnothérapeutes: Hypnose éricksonienne et thérapeutique. Formation en Hypnose Médicale à Paris, Marseille, Avignon, Nantes, Rennes

Formation d' XTREMA en hypnose ericksonienne à Paris ?

francette75
Samedi 14 Avril 2012

[Ignorer]
Pourquoi sur votre site, vous ne parlez jamais des formations XTREMA de praticien et maître-praticien en hypnose ericksonienne ?

Pourtant Josick Guermeur est un excellent thérapeute et les intervenants américains sont connus et reconnus.

Eric Sonne
Vendredi 20 Avril 2012

[Ignorer]
Bonsoir Francette 75

Pour quelles raisons devrions nous parler d'xtrema et de Mr Josick Guermeur ?

1- Mr Josick GUERMEUR n'est pas et ne sera jamais un Thérapeute.
Il n'est ni médecin, ni psychologue, ni psychothérapeute.
Il ne possède pas de numéro Adeli garantissant un minimum de compétences

2- Les intervenants étrangers qu'il invite ne sont pas des 'pointures' internationales malgré ce que l'on veut bien vous faire entendre.

J'espère avoir répondu à vos questions.
Bonne soirée à vous

Peeter Harry
Samedi 19 Avril 2014

[Ignorer]
Bonsoir Eric Sonne,

J'ai besoin d'une petite précision : qu'est-ce que vous entendez exactement par "pointures internationales" ?

J'ai la chance de rencontrer Betty Alice Erickson lors d'un prochain stage qui a lieu au mois d'octobre, organisé justement par M. Josick Guermeur, ami de BAE et dont le travail est reconnu et validé par elle-même, si cette grande dame n'est pas une pointure alors qui l'est ?

Cordialement
 BOUTHIER
Samedi 2 Août 2014

[Ignorer]
Bonjour Monsieur Eric Sonne,

Vous avez raison de demander des critères pour décider de la qualité d'un hypnothérapeute. Un hypnothérapeute doit être compétent,ce qui suppose qu'il ait reçu une formation solide (premier critère), qu'il ait suffisamment de pratique et d'expérience (second critère) et qu'il sache mettre à distance ses propres problèmes, ce qui demande à la fois un travail sur soi permanent, et une supervision de qualité.

A ma connaissance, avoir acquis la qualité de "médecin, de psychologue, de psychothérapeute", ne confère ipso facto ni une formation de qualité en hypnose ericksonienne, ni expérience en ce domaine, ni n'oblige à se faire superviser. Si je fais erreur sur ce point, n'hésitez pas à me rectifier.

Betty Alice Erickson, la fille de Milton Erickson, auteur d'ouvrages de qualité sur Milton Erickson, thérapeute et conférencière mondialement reconnue, ce n'est pas suffisant pour être une pointure internationale ? Expliquez-moi, je suis curieux.

Quant à Josick Guermeur, j'ai eu le privilège de me perfectionner grâce à ses formations, et d'assister à plusieurs démonstrations d'hypnose thérapeutique sur des vrais gens, qui démontrent à mes yeux d'indéniables qualités de thérapeute.

Milton Erickson lui-même, est devenu médecin et psychiatre pour pouvoir exercer dans l'Amérique frileuse de son époque, mais il a longtemps été très mal vu du corps médical, jusqu’à sa reconnaissance tardive. N'est-ce pas un paradoxe aujourd'hui de vouloir réserver une pratique qui se réclame de lui, sur des critères d'appartenance au corps médical, aux diplomes de psychothérapeutes, de psychologues ?

Cordialement,

Pierre Bouthier, hypnothérapeute
 kardsh
Mercredi 21 Mars

[Ignorer]
J'ai la chance de rencontrer Betty Alice Erickson lors d'un prochain stage qui a lieu au mois d'octobre, mais effectivement ce mr d'xtrema n'est pas une pointure
 Franck Damée
Jeudi 29 Mars

[Ignorer]
Pour ma part, je ne suis pas fan d'Xtrema.
Avoir des connaissances et savoir les appliquer est une chose.
Un mythomane parano ?
 Domhyonose
Mardi 17 Avril

[Ignorer]
Josick GUERMEUR!! Attention ne dite pas son nom trop fort vous pourriez être surpris 😮
Oui monsieur est fort en gueulle, oui monsieur peut être grinçant, voir choquant mais toujours avec un but, nous faire avancer pour devenir un peu plus chaque jour qui nous sommes et être de bon thérapeute!!! Par contre il a toujours une délicatesse extrême envers ces clients/patients et son savoir est grand.
Effectivement ça ne ressemble pas à l’hypnose pratiquée par la plupart des gens du corps médical mais laquelle est la bonne?? Pour avoir la réponse regarder les vidéo de M Erickson et de J GUERMEUR et comparer.
Appuyez vous sur des fais en non sur des « on dit » ou sur l’egot Mal placé de certain.
À bon entendeur...

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

Autour de l'Hypnose: EMDR, Thérapie Brève & Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy
Que dit-on à Marseille, Paris, Nantes, Nancy au sujet de l'hypnose, de l'EMDR et des thérapies brèves
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Cannes

Rédacteur en Chef: Laurent Gross

Informations relatives au site hypnose-ericksonienne.org
Dernière Mise à Jour du site: 01 Juin 2018

Termes les plus demandés