Combattre l'insomnie en conjuguant les techniques hypnose autohypnose et EMDR.

Ghylaine Manet, Psychothérapeute à Nouméa.



Je reçois depuis 30 ans dans mon cabinet des patients qui me demandent de les aider à retrouver le sommeil.

Chaque cas est unique et demande une présence active pour se lier dans le premier quart d'heure.

Nous évoquerons quelques cas avec les techniques utilisées. Une anamnèse pointue et concrète peu à peu va dévoiler les conditionnements et les dysfonctionnements du sujet dans sa vie quotidienne, la partie saine du sujet et débusquer rapidement les conflits plus ou moins avoués de la personne qui n'arrive plus à dormir : harcèlement au travail, difficultés du couple, problèmes financiers, action frauduleuse, traumatisme, deuil, maladie, peurs, incontrôlées, colère, frustration.

Comment l'insomnie s'est installée ? Quels traitements ? L'insomnie est un signal d'alarme pour les choix du sujet, pour sa santé et sa joie de vivre, sa relation à l'autre.

La séance personnelle d'auto hypnose est enregistrée. Elle est écoutée quotidiennement quand le sujet est couché et qu'il a décidé de dormir. Elle permet le retour au corps, la réconciliation avec soi et avec les autres. Elle arrête le temps, l'hyper activité du cerveau. Elle recharge des batteries du sujet qui aura dans sa vie plus d'envie plus d'énergie et plus de confiance pour aborder les défis de aujourd'hui.

Objectifs:
- Se réconcilier avec le corps
- Opérer des changements significatifs dans la vie du sujet en éclairant sa conscience
- Retrouvez le plaisir de dormir de l'enfance, l'énergie et la santé.

Exercices:
- La spirale des sens de Betty Alice Erickson
- la respiration abdominale
- l'auto hypnose de Schulz déconnexion vécue de 10 min à 3 min par apprentissage.

Rédigé le 04/06/2022 modifié le 04/06/2022
Lu 422 fois

Ostéopathe, praticienne EMDR-IMO et Hypnothérapeute à Paris et Vincennes. Spécialisée sur les… En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :