Hypnose Ericksonienne & Thérapies Brèves, EMDR, Instituts Milton Erickson, Formation en Hypnose à Paris, Marseille




Charte HONcode

Abonnez-Vous...

Abonnez-Vous...
A la revue HYPNOSE & Thérapies Brèves
Cliquez ici






Livres Hypnose Ericksonienne

Livres Hypnose Ericksonienne
Acheter en ligne des livres d' hypnose ericksonienne et thérapie brève


livres hypnose ericksonienne







par Laurence ADJADJ

Laurence ADJADJ, Hypnothérapeute, Psychologue à Marseille. Présidente de Hypnotim, Centre de Formation en Hypnose et Thérapies Brèves

- Hypnothérapeute - Psychologue - Présidente de HYPNOTIM, Institut de Formation en Hypnose et...

par Laurence ADJADJ

Interventions Chirurgicales et Anxiété. 2 interventions au Congrès Hypnose et Douleur 2016

De St Malo à Marseille... De l'utilisation de séances d'hypnoses collectives pour diminuer...

par Laurence ADJADJ

Prévention du burn-out chez les professionnels de santé. Drs Claude VIROT, Kenton KAISER

Formée en Hypnose Ericksonienne et Thérapeutique auprès du Dr Claude Virot à l'Institut Emergences...

par Laurence ADJADJ

Syndrome de l'Intestin Irritable. 2 interventions majeures au Congrès Hypnose et Douleur 2016

Le Syndrome de l'Intestin Irritable SII (anciennement appelé Syndrome du Colon Irritable), est une...

par Laurence ADJADJ

Un atelier avec le Dr Jean-Michel HERIN, anesthésiste, hypnothérapeute, acupuncteur au Congrès Hypnose et Douleur 2016

A l'occasion du dernier Congrès Hypnose et Douleur de St Malo, j'ai pu assister, bien qu'étant...



Virus de la Grippe H1N1: Pesticides et choléra.



Virus de la Grippe H1N1: Pesticides et choléra.
Hier matin, en sortant de chez moi j’ai croisé mon voisin viticulteur. Enfin je crois que c’était lui, ses traits étaient dissimulés sous un casque intégral relié à une bouteille d’air comprimé. C’est le matériel nécessaire pour traiter les vignes. Plus exactement c’est le matériel indispensable pour se protéger des pesticides répandus en quantité sur les vignes alentour. C’est dire si le traitement doit être efficace. Ce sont les soldes ! Tout doit disparaître ! Pas d’herbes folles ! On vide les rayons pour faire de la place. Net et propre…

Cette formule qui me rappelle les leçons de morale que l’on nous dispensait à l’école communale me paraît rétrospectivement prophétique. De l’hygiène, de la bonne, de celle qui éradique. Et qui favorise les résistances.

Est-il possible de comparer ce qui est déversé dans nos champs et de façon indirecte dans nos verres et assiettes avec ces informations alarmantes qui par glissements successifs transforment l’hypothèse en une éventualité puis en une menace et finalement en une annonce quasi apocalyptique ? La pandémie est déjà là, ici et partout et 429 personnes sont mortes de la grippe H1N1 dans le monde à l’heure de la rédaction de cet édito. Selon les chiffres officiels, 95 512 cas sont recensés dans le monde, et toujours selon les mêmes sources, 2,5 millions de personnes sont touchées par la grippe saisonnière en France et 371 par le virus de la grippe H1N1 ! Cherchez l’erreur…

Pourquoi tant de bruit, de peur ?

La nouvelle grippe est dangereuse par son éventuelle mutation, c’est-à-dire par une modification irréversible de l'information génétique et héréditaire qui ne peut être envisagée, par ces Cassandres modernes, que fatale.

Cette grippe est décrite aussi comme déjà dangereuse, paradoxalement, par son caractère bénin ! Elle se dissimule ! On ne la voit pas, car elle a peu de symptômes. Beau travail de séquences d’acceptation pour faire converger des données contradictoires. Elle est redoutable par sa fourberie. Invisible, elle devient, évidemment, difficilement décelable.

L’ennemi est parmi nous.

Un récent article paru dans le « New Scientist » apporte peut-être un début de réponse ; cette publication porte sur l’effet nocebo.et met en évidence l’une de ses caractéristiques : « le phénomène psychogénique de masse ». Cet aspect très spécifique prend sa source dans la croyance et dans le caractère contagieux de symptômes divers au sein d’un groupe. Et peut-être bien qu’un certain nombre de conditions sont d’ors et déjà réunies pour développer ce phénomène : surmédiatisation du virus H1N1 comme tueur mondial, informations contradictoires, absence de traitement sûr annoncé.

Apeurons, effrayons, distrayons, égarons et fournissons une solution rentable. La peur est bonne conseillère financière !

Pour lire la suite cliquez ici

Virus de la Grippe H1N1: Pesticides et choléra.

Rédigé le 01/10/2009 modifié le 03/02/2010


Lu 2055 fois



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 13

Congrès | Formations Hypnose | Revue HYPNOSE & Thérapies Brèves | Revue Sexualités Humaines | Livres | Video - Films | A Vos Plumes | Formations Thérapies Brèves | Revue de Presse Hypnose | Region


Paris


Hypnose Ericksonienne, Médicale et Thérapeutique. Thérapies Brèves, EMDR. Formations en Hypnose, trouvez un Praticien, Thérapeute des Instituts Milton Erickson à Paris, Marseille



Autour de l'Hypnose: EMDR, Thérapie Brève & Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Cannes

Rédacteur en Chef: Laurent Gross

Informations relatives au site hypnose-ericksonienne.org
Dernière Mise à Jour du site: 12 Septembre 2017