Hypnose Ericksonienne & Thérapies Brèves, EMDR, Instituts Milton Erickson, Formation en Hypnose à Paris, Marseille

Formation Hypnose à Paris. Avis sur Arche, IFHE, EFH ...

Frederic M
Jeudi 12 Avril 2012

[Ignorer]
Je m'intéresse à l'hypnose ericksonnienne, et je recherche une formation sérieuse, mais sur Paris (IFHE, Arche ne sont elles pas un peu 'trop commerciales' et ouvertes à des personnes n'ayant aucune base en psychologie ?).

J'ai trouvé votre site après diverses recherches sur internet et il me semble que vous pouvez m'orienter valablement.

Pour vous situer mon cursus, qui n'est pas médical, mais qui m'a amené pour des raisons variées à m'intéresser à sujet :
- diplômé d'une grande école de gestion (Essec)
- consultant en management pendant 27 ans (toujours en activité, mais pas du tout sur un positionnement genre 'coaching', mais sur des missions d'organisation et des grands projets qui m'ont justement conduit à beaucoup m'intéresser au facteur humain très malmené dans ces démarches)
- il y a une dizaine d'années, en parallèle à mon activité, cursus en psychologie du travail au CNAM, cycles A et B validés
- puis diplôme d'un master de recherche en psychologie sociale, sur des sujets relatifs à l'absentéisme au travail
- doctorant en psychologie sociale

L'hypnose ericksonienne m'intéresse par son apport particulier dans le champ des thérapies, mais aussi à titre personnel.

Merci pour vos avis !
 Laurent G
Jeudi 12 Avril 2012

[Ignorer]
Bonsoir Frederic,

Vous avez entièrement raison en décrivant l'IFHE et l'Arche comme étant des organismes commerciaux et mercantiles.

La problématique est que vous n'avez pas de formation de profession de santé. (Vous pouvez aussi, vu votre cursus, peut-être valider votre cursus en psy, et rentrer ainsi dans les formations des Instituts Milton Erickson).

Attention, l'Institut Milton Erickson de Paris est actuellement, hélas, off :-(

Mais je pense que l'AFHYP dirigée par le Dr Jean BECCHIO pourrait peut-être vous recevoir.

Je vous conseille de les contacter.

Bonne chance

Laurent GROSS
Hypnothérapeute à Paris
 Audrey F
Lundi 22 Août 2016

[Ignorer]
Bonjour,

Je vous contacte à mon tour pour vous demander conseil.
Je suis Diététicienne D.E, je travaille depuis 10ans en libéral et je rencontre beaucoup de problématiques de compulsions alimentaires pour diverses raisons. Notre travail est bien plus qu'alimentaire et je sens que je dois me former à d'autres techniques. J'ai fait une formation à la méthode ACT qui m'a déjà donné quelques outils et je suis très intéressée par l'hypnose. Je souhaiterais me former dans ce domaine mais il me semble très compliqué de s'y retrouver dans tout ce qui est proposé. Est ce que vous auriez une suggestion quant à l'organisme et au type de formation qui correspondrait le mieux à mon activité?
Je vous remercie pour vos avis.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

Autour de l'Hypnose: EMDR, Thérapie Brève & Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Cannes

Rédacteur en Chef: Laurent Gross

Informations relatives au site hypnose-ericksonienne.org
Dernière Mise à Jour du site: 12 Juin 2017