Hypnose Ericksonienne & Thérapies Brèves, EMDR Intégrative, Formation en Hypnose, EMDR à Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy, Strasbourg. Formation EMDR-IMO
Hypnothérapeutes: Hypnose Ericksonienne et Thérapeutique. Formation en Hypnose Médicale, EMDR Intégrative à Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy, Strasbourg

Forum de l'Hypnose, de l'EMDR Intégrative, et des Thérapies Brèves

Whey protéine et hypnose, quelqu'un a déjà combiné les deux ?

Marine33
Aujourd'hui - 16:20

Notez
Salut,

Ca fait un moment que je pratique l'auto-hypnose pour gérer mon rapport à la nourriture et surtout pour rester motivée dans mes séances de sport. Et là je me retrouve face à un truc un peu bizarre que je voulais partager ici.

J'ai commencé a prendre de la whey protéine y'a genre deux mois, conseillée par une copine qui fait de la muscu. Elle m'a dit que c'était indispensable pour la récupération après l'effort, que sans ça tu perds ta séance en gros. Bon pourquoi pas. J'ai pris une whey protéine classique, arôme vanille, pas les plus chères du marché (genre 25 balles les 900g).

Sauf que depuis que j'en prends j'ai l'impression que mes séances d'auto-hypnose sont... différentes. Pas forcément moins bonnes mais différentes. J'arrive plus aussi facilement à me détendre le soir après le sport, genre le corps est encore "actif" même quand j'essaie de le mettre en veille. Je sais pas si c'est le shake en lui-même, la caféine que j'ai dans certaines versions, ou juste la fatigue musculaire.

Franchement j'ai cherché sur plusieurs forums et j'ai rien trouvé de spécifique à ce sujet. Quelqu'un ici a déjà travaillé avec un praticien sur la récupération sportive en combinant hypnose et compléments alimentaires type protéines ? Ou même des suggestions sur des protocoles d'induction qui marchent mieux quand le corps est en phase de récupération musculaire intense...

Perso je pense que mon schéma de suggestions post-induction est peut-être a revoir pour s'adapter à cet état physique particulier mais j'ai pas assez de recul pour en être sûre. Des retours d'expérience ça m'aiderait vraiment.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

EMDR - IMO en France, de Paris à Marseille. Intégration des Mouvements Oculaires en thérapie. Thérapeutes et Formation en EMDR
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR - IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR - IMO, EMDR Intégrative
Paris, Marseille, Vincennes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Cannes, Annecy Trouvez un cabinet

Rédacteur en Chef: Laurent Gross

Informations relatives au site hypnose-ericksonienne.org
Dernière Mise à Jour du site: 6 Juillet 2025

Termes les plus demandés

Formation EMDR-IMO Paris, MarseilleFormation EMDR Marseille