Formation en Hypnose, EMDR Intégrative à Paris, Marseille, Bordeaux, Strasbourg. Formation EMDR-IMO, Hypnose et Douleur, Thérapies Brèves
Hypnothérapeutes: Hypnose Ericksonienne et Thérapeutique. Formation en Hypnose Médicale, EMDR Intégrative à Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy, Strasbourg

Forum de l'Hypnose, de l'EMDR Intégrative, et des Thérapies Brèves

Symptômes de la syringomyélie

Torin
Aujourd'hui - 10:02

Notez
Bonjour le forum, j'ai été diagnostiqué avec une syringomyélie il y a environ 3ans. La cavité est relativement stable selon mon neurologue, mais les symptômes de la syringomyélie au quotidien, eux, ne le sont pas vraiment. Douleurs neuropathiques dans les bras, sensations de brûlure par intermittence, et une espèce de fatigue profonde qui ressemble parfois plus à de l'épuisement nerveux qu'à de la fatigue musculaire classique. Les médecins font ce qu'ils peuvent, j'ai pas de plainte à formuler de ce côté-là.
Mais ce qui m'intéresse ici, c'est la dimension psychologique de tout ça. Parce qu'après 3 ans à gérer une douleur chronique imprévisible, y'a clairement quelque chose qui s'est installé au niveau du système nerveux... ou du moins de la façon dont je le perçois. Une sorte d'hypervigilance constante. Je me surprends à scanner mon corps en permanence, à attendre la prochaine crise de douleur. Mon ostéo m'a parlé un jour du fait que certains de ses patients douloureux chroniques avaient tenté l'EMDR pour déconditionner justement ce mécanisme d'anticipation. Est-ce qu'un praticien ici a déjà accompagné quelqu'un avec ce profil ? Ou même un patient qui a tenté l'approche ? Vraiment curieux d'avoir vos retours concrets.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

EMDR - IMO en France, de Paris à Marseille. Intégration des Mouvements Oculaires en thérapie. Thérapeutes et Formation en EMDR
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR - IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR - IMO, EMDR Intégrative
Paris, Marseille, Vincennes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Cannes, Annecy Trouvez un cabinet

Rédacteur en Chef: Laurent Gross

Informations relatives au site hypnose-ericksonienne.org
Dernière Mise à Jour du site: 17 Mai 2026

Termes les plus demandés

Formation EMDR-IMO Paris, MarseilleFormation EMDR Marseille