Forum de l'Hypnose, de l'EMDR Intégrative, et des Thérapies Brèves
Quelqu'un utilise des produits naturels pour head spa en cabinet ?
Aurely
Aujourd'hui - 09:16
Notez
Bonjour!
Je suis en formation hypnose ericksonienne depuis quelques mois (je suis sur Paris) et on a eu une discussion en atelier sur tout ce qui touche à la détente sensorielle avant ou après une séance. Genre les protocoles de relaxation qui font appel aux sens, à l'olfactif, au toucher. Et une intervenante a évoqué le head spa, cette technique japonaise de massage du crâne avec des soins du cuir chevelu, comme outil de préparation à l'état hypnotique. Je savais même pas que sa existait vraiment en cabinet thérapeutique, j'avais vu ça sur insta et je croyais que c'était juste une mode. Du coup j'ai commencé a creuser et j'ai croisé pas mal d'articles et de retours de praticiens qui parlent des produits naturels pour head spa, huiles essentielles d'eucalyptus ou de romarin, argile, eau florale de lavande... des trucs simples mais apparemment vraiment efficaces pour ancrer un état de calme avant de travailler sur la dissociation ou l'induction. Certains d'entre vous utilisent vraiment des produits naturels pour head spa dans leur pratique ? Ou au moins quelque chose d'équivalent côté soins du cuir chevelu pour faciliter la détente profonde ? Et si oui, vous sourcez comment vos produits, vous faites vos propres mélanges ou vous avez des marques de confiance ?
Franchement j'ai testé avec l'huile de jojoba et quelques gouttes de lavande sur moi-même avant une autoséance et c'était pas mal du tout, j'avoue. Mais je sais pas si c'est "sérieux" à proposer en cabinet ou si ça relève juste du bien-être classique sans lien avec notre approche thérapeutique.

Ecrire une réponse