Forum de l'Hypnose, de l'EMDR Intégrative, et des Thérapies Brèves
Quelqu'un a des infos sur les primes ZIP et ZAC pour s'installer ?
Anaelle
Aujourd'hui - 09:54
Notez
Bonjour. Dans mon parcours vers la pratique de l'hypnose ericksonienne, j'ai fini par m'intéresser de près aux conditions d'installation en libéral. Et là, j'ai vu des dispositifs que je connaissais pas du tout : les primes ZIP et ZAC, qui font partie des aides à l'installation des médecins (et parfois d'autres professionnels de santé selon les régions). Etant encore en reconversion depuis à peu près 2ans, j'avais un boulot dans le paramédical avant, et je cherche maintenant à ouvrir un cabinet en zone sous-dotée. Un collègue de formation m'a dit que certaines ARS accordent ces primes aux praticiens qui s'installent dans des zones prioritaires, que ce soit ZIP (zone d'intervention prioritaire) ou ZAC (zone d'action complémentaire). Mais honnêtement, entre ce qu'on trouve sur les sites officiels et ce qu'on entend dire dans les formations, c'est vraiment pas clair. Des praticiens d'hypnose ericksonienne ou d'EMDR ici ont déjà tenté de bénéficier de ces primes ZIP et ZAC ? Est-ce que ça concerne uniquement les médecins généralistes ou ça peut s'élargir à des praticiens formés en thérapies brèves, selon la façon dont on déclare son activité ? J'ai contacté mon ARS régionale y'a 3 semaines, j'attends toujours une réponse... ce qui ne m'aide pas vraiment à avancer.

Ecrire une réponse