Forum de l'Hypnose, de l'EMDR Intégrative, et des Thérapies Brèves
Kéfir de fruits pendant un suivi EMDR
Soso
Aujourd'hui - 09:43
Notez
Bonjour à vous, étant en suivi EMDR depuis environ 4 mois pour des traumas d'enfance, et ça bouge vraiment bien... sauf que depuis quelques semaines je traverse des phases de fatigue intense entre les séances. Mon thérapeute parle de "traitement résiduel", ce que je comprends, mais ça pèse quand même. Une amie qui fait de la naturopathie m'a conseillé le kéfir de fruits pour soutenir le système nerveux, en disant que le microbiote aurait un lien avec la régulation émotionnelle. J'avais entendu parler du lien intestin-cerveau, mais je n'y avais pas vraiment prêté attention avant. Elle m'a dit de commencer par un petit verre le matin, genre 100 ml, et d'augmenter progressivement.
Comme le travail EMDR touche à des choses assez profondes, je sais pas si introduire quelque chose de nouveau côté alimentation peut interférer... ou au contraire soutenir le processus. Je suis pas du tout certaine de comprendre les mécanismes en jeu. J'ai commencé le kéfir de fruits y'a 3 semaines. Les deux premières semaines, honnêtement rien de particulier. Mais depuis une dizaine de jours j'ai l'impression de mieux récupérer après les séances, de moins traîner cette espèce de brume émotionnelle. Difficile de dire si c'est la boisson, si c'est simplement l'avancement du traitement, ou les 2. Quelqu'un ici a eu une expérience similaire, que ce soit en EMDR ou en hypnose ericksonienne ? Vous avez remarqué un lien entre alimentation (fermentés notamment) et qualité du travail psychocorporel ? Ou je me raconte des histoires et c'est juste un effet placebo bien placé ?

Ecrire une réponse