Forum de l'Hypnose, de l'EMDR Intégrative, et des Thérapies Brèves
Kéfir de fruits pendant un suivi EMDR
Bonjour à vous, étant en suivi EMDR depuis environ 4 mois pour des traumas d'enfance, et ça bouge vraiment bien... sauf que depuis quelques semaines je traverse des phases de fatigue intense entre les séances. Mon thérapeute parle de "traitement résiduel", ce que je comprends, mais ça pèse quand même. Une amie qui fait de la naturopathie m'a conseillé le kéfir de fruits pour soutenir le système nerveux, en disant que le microbiote aurait un lien avec la régulation émotionnelle. J'avais entendu parler du lien intestin-cerveau, mais je n'y avais pas vraiment prêté attention avant. Elle m'a dit de commencer par un petit verre le matin, genre 100 ml, et d'augmenter progressivement.
Comme le travail EMDR touche à des choses assez profondes...
Merci d'arrêter de polluer Le forum

Ecrire une réponse