Formation en Hypnose, EMDR Intégrative à Paris, Marseille, Bordeaux, Strasbourg. Formation EMDR-IMO, Hypnose et Douleur, Thérapies Brèves
Hypnothérapeutes: Hypnose Ericksonienne et Thérapeutique. Formation en Hypnose Médicale, EMDR Intégrative à Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy, Strasbourg

Forum de l'Hypnose, de l'EMDR Intégrative, et des Thérapies Brèves

Je veux installer un monte-charge pour mon entrepôt, conseils ?

monicalambeert
Aujourd'hui - 13:17

Notez
Salut tout le monde, je me lance dans un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je suis en train de réaménager mon entrepôt pour en faire un vrai espace de travail dédié à mes sessions d'hypnose et à la formation. Le truc c'est que le bâtiment fait deux niveaux, genre 6 mètres sous plafond au rez-de-chaussée et j'ai un mezzanine aménagée en haut qui va servir de salle de rangement pour tout le matériel lourd (tables de massage électriques, colonnes de son, caisses de câbles...). Monter tout ça à la main à chaque événement, c'est vite épuisant, j'ai essayé pendant trois mois et c'est non. j'ai commencé à me renseigner sérieusement sur un monte-charge pour mon entrepôt. Pas un ascenseur de personnes, juste quelque chose qui monte du matériel d'un niveau à l'autre. J'ai vu des modèles portant entre 200 et 500 kg, ce qui couvrirait largement mes besoins. Mais là où je bloque c'est sur plusieurs points pratiques.
D'abord la structure. Mon entrepôt a des murs en béton d'un côté et une ossature métallique de l'autre. Est-ce que l'installation d'un monte-charge demande forcément une dalle renforcée ou un ancrage spécifique au sol ? J'ai un peu peur que le gros oeuvre existant ne soit pas adapté.
Ensuite les normes. J'ai lu des trucs contradictoires sur le net, certains parlent de déclaration préalable en mairie, d'autres disent que c'est dispensé sous un certain tonnage. Quelqu'un a déjà traversé cette étape ici ?

Et enfin le budget. J'ai entendu parler de fourchettes très larges, de 4000 euros à plus de 20000 selon les modèles et l'installation. C'est un peu flou.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

EMDR - IMO en France, de Paris à Marseille. Intégration des Mouvements Oculaires en thérapie. Thérapeutes et Formation en EMDR
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR - IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR - IMO, EMDR Intégrative
Paris, Marseille, Vincennes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Cannes, Annecy Trouvez un cabinet

Rédacteur en Chef: Laurent Gross

Informations relatives au site hypnose-ericksonienne.org
Dernière Mise à Jour du site: 17 Mai 2026

Termes les plus demandés

Formation EMDR-IMO Paris, MarseilleFormation EMDR Marseille