Hypnose Ericksonienne & Thérapies Brèves, EMDR, Instituts Milton Erickson, Formation en Hypnose, EMDR à Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy, Strasbourg. Formation EMDR
Hypnothérapeutes: Hypnose Ericksonienne et Thérapeutique. Formation en Hypnose Médicale, EMDR à Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy, Strasbourg

Formation Hypnose à Paris. Avis sur Arche, IFHE, EFH ...

 Frederic M
Jeudi 12 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Je m'intéresse à l'hypnose ericksonnienne, et je recherche une formation sérieuse, mais sur Paris (IFHE, Arche ne sont elles pas un peu 'trop commerciales' et ouvertes à des personnes n'ayant aucune base en psychologie ?).

J'ai trouvé votre site après diverses recherches sur internet et il me semble que vous pouvez m'orienter valablement.

Pour vous situer mon cursus, qui n'est pas médical, mais qui m'a amené pour des raisons variées à m'intéresser à sujet :
- diplômé d'une grande école de gestion (Essec)
- consultant en management pendant 27 ans (toujours en activité, mais pas du tout sur un positionnement genre 'coaching', mais sur des missions d'organisation et des grands projets qui m'ont justement conduit à beaucoup m'intéresser au facteur humain très malmené dans ces démarches)
- il y a une dizaine d'années, en parallèle à mon activité, cursus en psychologie du travail au CNAM, cycles A et B validés
- puis diplôme d'un master de recherche en psychologie sociale, sur des sujets relatifs à l'absentéisme au travail
- doctorant en psychologie sociale

L'hypnose ericksonienne m'intéresse par son apport particulier dans le champ des thérapies, mais aussi à titre personnel.

Merci pour vos avis !
 Laurent G
Jeudi 12 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Bonsoir Frederic,

Vous avez entièrement raison en décrivant l'IFHE et l'Arche comme étant des organismes commerciaux et mercantiles.

La problématique est que vous n'avez pas de formation de profession de santé. (Vous pouvez aussi, vu votre cursus, peut-être valider votre cursus en psy, et rentrer ainsi dans les formations des Instituts Milton Erickson).

Attention, l'Institut Milton Erickson de Paris est actuellement, hélas, off :-(

Mais je pense que l'AFHYP dirigée par le Dr Jean BECCHIO pourrait peut-être vous recevoir.

Je vous conseille de les contacter.

Bonne chance

Laurent GROSS
Hypnothérapeute à Paris
 Audrey F
Lundi 22 Août 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Je vous contacte à mon tour pour vous demander conseil.
Je suis Diététicienne D.E, je travaille depuis 10ans en libéral et je rencontre beaucoup de problématiques de compulsions alimentaires pour diverses raisons. Notre travail est bien plus qu'alimentaire et je sens que je dois me former à d'autres techniques. J'ai fait une formation à la méthode ACT qui m'a déjà donné quelques outils et je suis très intéressée par l'hypnose. Je souhaiterais me former dans ce domaine mais il me semble très compliqué de s'y retrouver dans tout ce qui est proposé. Est ce que vous auriez une suggestion quant à l'organisme et au type de formation qui correspondrait le mieux à mon activité?
Je vous remercie pour vos avis.
 Virginie VL
Vendredi 12 Avril 2019

Notez [Ignorer]
Bonjour, je suis infirmière et j'envisage une reconversion professionnelle afin de m'installer en cabinet libéral en tant que praticien en hypnose ericksonienne.
Au vu du nombre de centres de formation, j'avoue être perdue dans mon choix, entre les formations qui durent 5 jours au total, les formations où il faut attendre plusieurs mois entre chaque session...
Je vais être financée intégralement par la BGE et l'AGEFIPH et je cherche une formation certifiante avec beaucoup plus de pratique que de théorique et financements acceptés. Je suis du Pas de Calais donc je cherche en priorité dans les Hauts de France, la région parisienne. J'avais vu Xtrema à Paris (mais lu des avis mitigés) ou Althea à Aix en Provence (mais c'est très loin).

 Veronique A
Samedi 13 Avril 2019

Notez [Ignorer]
Bonjour Virginie,
Pour une bonne formation, fais très attention. Je suis infirmière tout comme toi, et je te conseille d'aller uniquement dans des formations tenues par des professionnels de santé et pour des professionnels de santé.
Effectivement une formation de type Xtrema ou Arche, n'assure aucune respectabilité et le public et enseignants viennent de partout sauf du monde médical. Ni iade, ni psychiatre, ni kiné, ni médecin gé, ni urgentiste !
J'ai fait l'intégralité de ma formation au CHTIP, et l'équipe de formateurs dirigée par Philippe Aïm (psychiatre), Laurent Gross (kiné et psychothérapeute) avec leur équipe de kinés, iades, urgentistes, dentistes, psychiatres, est vraiment au top. leur site est www.formation-hypnose.com
Moi j'ai été financée par AFPHP
Bonne chance
Véronique
 Stéphanie
Mercredi 28 Octobre 2020

Notez [Ignorer]
Bonjour 😊 Je vous suggère vivement le centre de formation au 130 rue lafayette à Paris. J’y ai effectué mes formations en hypnose Éricksonienne, ce sont des personnes passionnées. Ils sont dans le milieu médical, ce qui rend la formation encore plus riche, j’y retourne bientôt pour la formation pnl.
😉😊
 Pierre
Samedi 31 Octobre 2020

Notez [Ignorer]
Bonjour Stéphanie,
mais le centre dont vous parlez accepte les non professionnels de santé. Donc je ne le recommanderai pas, car je veux savoir à côté de qui je suis assis pour apprendre l'hypnose
 franck
Vendredi 6 Novembre 2020

Notez [Ignorer]
Bonjour

J’ai parcouru avec interets tous les posts de ce forum car etant a la recherche de la meilleure formation.
En résumé une personne comme moi,passionnee d’hypnose et desireuse d’apprendre n’a rien a faire hors de sa bibliotheque si elle n’est pas professionnelle de santé
Les ecoles citees ne sont que de vulgaires avales pognon et vous delivrent une sorte de technique plus ou moins approuvee mais en tous les cas dangereuse
Je suis evidemment déçu
Je m’imaginais secouriste de mon entourage


 Daniel
Dimanche 13 Décembre 2020

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Que vous souhaitiez :

✔️ Intégrer l’Hypnose comme un outil pertinent à votre activité professionnelle existante
✔️ Vous engager dans une vraie démarche de développement personnel
✔️ Ou encore effectuer une reconversion professionnelle pour devenir Hypnothérapeute certifié et ouvrir votre cabinet pour enfin faire un métier qui fait sens pour vous

Je m'étais récemment inscrit à une Webconférence totalement gratuite organisée par le XXXXXX sur l'Hypnose et sur la manière dont peuvent être formés les Hypnothérapeutes de demain. Au cours de cette conférence (et des 3 vidéos d'initiation sur l'hypnothérapie en bonus) en plus du riche contenu délivré à propos de l'hypnose, il y a également une présentation de leur formation d'hypnothérapeute certifiante (à ce jour plus de 1200 hypnothérapeutes formés dans 5 pays différents et qui pratiquent tous après leur certification, contrairement à plus d'un échec sur deux pour les formations "classiques").
Ce qui est génial, c'est qu'ils offrent également 1 appel téléphonique privé (d'une heure environ) avec un de leurs conseillers pédagogiques pour répondre à toutes nos questions (sur l'Hypnose et sur leur formation).

Personnellement j'ai adoré le contenu mais aussi leur façon de former les hypnothérapeutes (accompagnement personnalisé jusqu'à être réellement prêt, théorie + pratique, certification le tout pour un prix largement inférieur au prix du marché).

Si des gens sont intéressés, vous pouvez vous inscrire gratuitement à la webconférence (prénom, email + numéro de téléphone pour l'appel téléphonique offert) et voir si la formation d'hypnothérapeute (hypnose ericksonienne/thérapeutique) proposée à la fin vous convient.

Bon courage,

Daniel.

NDLR: Merci de ne pas venir polluer ce forum avec vos publicités
 Claudia
Mardi 16 Mars 2021

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Que vous souhaitiez :
Intégrer l’Hypnose comme un outil pertinent à votre activité professionnelle existante
Vous engager dans une vraie démarche de développement personnel
Ou encore effectuer une reconversion professionnelle pour devenir Hypnothérapeute certifié et ouvrir votre cabinet pour enfin faire un métier qui fait sens pour vous

NDLR: Merci de ne pas venir polluer ce forum avec vos publicités
 DUMENIL
Mardi 13 Avril 2021

Notez [Ignorer]
bonjour. Effectivement, n'allez pas dans des ecoles "fictives" qui le delivrent que des certificats qui n'ont aucune valeur "légale" et qui acceptent meme des "vendeurs" cenant apprendre l'art de la manipilatiln malveillante". La plupart des supposés prof ne sont en fait que des "acteurs" qui racontent les memes histoires...... ce sont des ecoles "dangereuses" qui fait plus de mal que de bien et je vous parle en connaissance de cause. J'ai depenser beaucoup d'argent pour n'etre qu'avec des "charlatants" prets a vous vendre formation sur formation en se prenant poir Mr Milton Erickson....mais Mr Erickson etait psychiatre et membres de la communauté médicale....loin des vendeurs de rêves..... J'espere que de plus en plus de personnes comorendront que si ils souhaitent beneficier de l'hypnose, il devrait aller voir des Psychologue (et des vrais.....ceux qui ont reelement fait 5 ans d'etude en Université et donc, avec 1 diplome et non 1 certificat) ou des psychiatres.
Bien a vous tous!!!
Les charlatants vendeurs de rêces il y en a beaucoup malheureusement.
Seul 1 diplome reconnu par l'etat a des droits!!!
 Alain Cartier Michaud
Jeudi 16 Septembre 2021

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Juste pour vous dire que je me suis formé à L'IFHE et que je ne partage pas du tout le jugement porté sur cette école et ses enseignants très professionnels. Un certificat pas plus qu'un diplôme ne garantit la qualité d"un hypnothérapeute. Il y a des bons et des mauvais médecins diplômés. Les qualités d'un hypnothérapeute sont essentiellement liées à ses qualités humaines, son éthique, sa capacité d'écoute et de connexion au client. Milton Erickson était un pionnier essentiellement autodidacte. Et c'est une erreur que de croire que pratiquer l'hypnothérapie doit être réservé qu'à des professionnels de santé. C'est un autre métier qui demande d'avoir d'autres qualités que de savoir appliquer des protocoles, et qui peu prendre appui sur un diagnostic établi par un médecin dont c'est le métier. C'est avant tout un accompagnement et un partenariat avec une personne en difficulté qui cherche à retrouver le chemin de la santé. Bien sûr, j'admets tout à fait que l'hypnose qui a pour seul objectif de soulager les douleurs pendant et après les opérations chirurgicales soit exercée par des professionnels de santé formés spécifiquement, des anesthésistes, etc... Il me semble donc qu'un peu plus de bienveillance à l'égard de l'IFHE et ses enseignants, les personnes qu'ils ont formées et qui pratiquent quotidiennement, serait la bienvenue. Ne serait-ce que parce que traiter de charlatans des personnes qui sont sensées faire le même métier que vous est une projection inconsciente que vous devriez approfondir pour votre propre bien-être...
Jespere que vous aurez lhonne8de publier mon avis, qui ne reste que mon avis, humblement...
Cordialement
Alain
 Quentin
Lundi 13 Juin 2022

Notez [Ignorer]
Totalement d'accord avec Alain, un certificat ou un diplôme ne garantissent pas à eux seuls la qualité d'accompagnement. La preuve, il existe des psychiatres et psychologues depuis des décennies, pourtant jamais la demande n'a été aussi forte pour des thérapeutes utilisant des méthodes alternatives comme l'hypnose. Les gens en ont assez de l'accueil froid, médical, impersonnel de ces professionnels pourtant diplômés à l'université !

La raison ? Ces thérapeutes font souvent preuve d'ouverture d'esprit, d'écoute, d'humanité tout simplement !

Pour ma part j'ai été formé à l'EFH, l'école francilienne d'hypnose, avec Frédéric Barbey, et ce fut une formation extraordinaire, des mois d'apprentissage riche et profond. Ce n'est pas une école "commerciale", loin des grosses boites parisiennes où on entasse les élèves, au contraire, on était une petite douzaine, un petit groupe qui se soude au long de l'année, les formateurs sont proches de nous, répondent en détail à toutes nos questions, peuvent prendre le temps, on est en contact entre les sessions de formations, on se sent soutenu et accompagné, pourtant je suis sûr que plus d'un critiquerait pour X ou Y raison cette école, comme c'est toujours le cas sur internet.

Au final, je pense que le plus important est de prendre le temps de bien se renseigner, et de faire confiance à son instinct : certaines écoles vont vous parler, d'autres sans raison logique ne vont pas vous donner envie, faites-vous confiance et vous trouverez la formation qui vous conviendra. Moi c'était l'EFH, pour mes collègues ci-dessus d'autres écoles, ce qui compte, c'est ce que vous faites de votre projet !!
 Laurence C
Jeudi 4 Mai 2023

Notez [Ignorer]
Personnellement, je me suis "formée" chez psynapse, ou plutot psynaze... j'ai posé quelques questions qui n'ont pas plu au formateur (rien de bien méchant : si l'inconscient est un réservoir de ressources, alors pourquoi avons nous des problèmes ?)

Voyant que d'autres stagiaires partagaeitn mes interrogation,s ils m'ont demandé de quitter la formation sur le champ, comme une malpropre, sans dire au revoir à personne. Bref, des charlatans rien de plus.

J'ai été me former à l'arche après et j'ai bien apprécié la formation

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.




Autour de l'Hypnose: EMDR, Thérapie Brève & Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy
Que dit-on à Marseille, Paris, Nantes, Nancy au sujet de l'hypnose, de l'EMDR et des thérapies brèves
Paris, Marseille, Vincennes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Cannes, Annecy Trouvez un cabinet

Rédacteur en Chef: Laurent Gross

Informations relatives au site hypnose-ericksonienne.org
Dernière Mise à Jour du site: 2 Mars 2024

Termes les plus demandés

 

Formation EMDR-IMO Paris, MarseilleFormation EMDR Marseille