Formation en Hypnose, EMDR Intégrative à Paris, Marseille, Bordeaux, Strasbourg. Formation EMDR-IMO, Hypnose et Douleur, Thérapies Brèves
Hypnothérapeutes: Hypnose Ericksonienne et Thérapeutique. Formation en Hypnose Médicale, EMDR Intégrative à Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy, Strasbourg

Forum de l'Hypnose, de l'EMDR Intégrative, et des Thérapies Brèves

Discopathie C5 et hypnose ericksonienne

Estherd
Aujourd'hui - 10:43

Notez
Hello,

A peu près 8 mois que je traine une discopathie C5 diagnostiquée après une IRM. Douleurs dans la nuque, irradiation vers l'épaule droite, et les nuits qui deviennent vraiment compliquées... J'ai fait la tournée classique : kiné, ostéo, anti-inflammatoires. Ca calme un peu mais ça revient. Mon médecin m'a parlé d'infiltrations, mais j'essaie d'abord d'explorer d'autres pistes avant d'en arriver là. Une amie m'a conseillé l'hypnose ericksonienne pour la gestion de la douleur chronique. J'ai regardé 2 ou 3 témoignages et ça m'a l'air sérieux, mais je sais pas vraiment comment ça fonctionne sur ce type de pathologie discale. Est-ce que l'EMDR pourrait aussi avoir un intérêt dans ce contexte, notamment sur la composante anxieuse que la douleur finit par créer ? Vous avez des retours concrets sur la discopathie C5 traitée avec ces approches ? Je suis vraiment preneuse de vos expériences.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

EMDR - IMO en France, de Paris à Marseille. Intégration des Mouvements Oculaires en thérapie. Thérapeutes et Formation en EMDR
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR - IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR - IMO, EMDR Intégrative
Paris, Marseille, Vincennes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Cannes, Annecy Trouvez un cabinet

Rédacteur en Chef: Laurent Gross

Informations relatives au site hypnose-ericksonienne.org
Dernière Mise à Jour du site: 17 Mai 2026

Termes les plus demandés

Formation EMDR-IMO Paris, MarseilleFormation EMDR Marseille