Forum de l'Hypnose, de l'EMDR Intégrative, et des Thérapies Brèves
Des alèses pour lit adulte pendant un suivi EMDR
Katina
Aujourd'hui - 13:40
Notez
Hello,
Etant en suivi EMDR depuis environ 4 mois pour des traumatismes d'enfance assez anciens, j'ai des nuits très agitées. Des rêves intenses, des sueurs, et... de l'énurésie nocturne, ce qui ne m'était plus arrivé depuis l'enfance. Mon thérapeute m'a dit que c'est une réaction connue, que le corps "traite" et que ça devrait se résorber avec le travail. En attendant j'ai dû ressortir des alèses pour lit adulte, ce que j'aurais jamais imaginé faire à 38 ans. J'en avais acheté une ou 2 y'a 2 ans pour ma mère après son opération, j'en ai récupéré quelques-unes au fond d'un placard. Ça m'a aidée à dormir un peu moins stressée à l'idée de "l'accident", mais psychologiquement c'est pas simple à accepter. D'autres ici ont traversé ce type de régression corporelle pendant un travail EMDR ou hypnose ericksonienne ? Et si oui, combien de temps ça a duré à peu près ? Mon thérapeute est rassurant mais j'aurais besoin d'entendre des vécus concrets, pas juste une explication théorique. J'utilise donc ces alèses pour lit adulte le temps que ça passe, en me disant que c'est temporaire, mais les nuits sont longues quand on sait pas vraiment jusqu'où le processus va aller.

Ecrire une réponse