Hypnose Ericksonienne & Thérapies Brèves, EMDR Intégrative, Formation en Hypnose, EMDR à Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy, Strasbourg. Formation EMDR-IMO
Hypnothérapeutes: Hypnose Ericksonienne et Thérapeutique. Formation en Hypnose Médicale, EMDR Intégrative à Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy, Strasbourg

Forum de l'Hypnose, de l'EMDR Intégrative, et des Thérapies Brèves

Appareil intra et seance d'hypnose

Lebrun
Vendredi 23 Janvier

Notez [Ignorer]
Salut l'équipe,

J'ai un patient qui arrive bientot avec des aides auditives super discrètes, les petits trucs intra-auriculaires qu'on voit quasiment pas. Du coup je bugge un peu sur la seance. Est-ce que le son un peu robot ou le traitement numérique des appareils ça casse pas le délire pour l'induction ? J'ai peur que le mec se focalise sur un sifflement ou un bruit de fond au lieu de capter les nuances de ma voix.

Si y en a parmis vous qui ont déjà eu le cas, vous gérez ça comment ? On lui demande d'enlever le matos ou on fait avec pour pas le déconnecter du truc ?
 Lebrun
Vendredi 30 Janvier

Notez [Ignorer]
Bonsoir,

Je pense qu’on ne parle pas tout à fait de la même chose. Ma question n’était pas de savoir s’il y a un problème avec la personne, mais comment adapter au mieux ma pratique à un outil technique qui peut modifier la perception sonore.

Les aides auditives intra-auriculaires (comme celles qu’on trouve chez ....... ne sont pas juste des “oreilles qui entendent autrement” : il y a parfois compression dynamique, filtrage, réduction de bruit, un léger souffle… et en hypnose, la qualité du timbre, des silences, des micro-variations peut compter.

Donc oui, je me pose la question :
– est-ce que ça peut devenir une distraction ?
– est-ce qu’il vaut mieux ajuster la voix, le rythme, ou simplement en parler avec le patient ?
– ou est-ce que, dans votre expérience, ça ne change strictement rien ?

L’analogie avec le daltonisme ne me semble pas très pertinente ici, mais je suis évidemment preneuse de retours concrets si vous avez déjà accompagné des patients appareillés.

Bonne soirée également.

NDLR: J'ai comme l'impression que vous polluez ce forum avec vos liens (que nous avons supprimés d'ailleurs)...

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

EMDR - IMO en France, de Paris à Marseille. Intégration des Mouvements Oculaires en thérapie. Thérapeutes et Formation en EMDR
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR - IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR - IMO, EMDR Intégrative
Paris, Marseille, Vincennes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Cannes, Annecy Trouvez un cabinet

Rédacteur en Chef: Laurent Gross

Informations relatives au site hypnose-ericksonienne.org
Dernière Mise à Jour du site: 6 Juillet 2025

Termes les plus demandés

Formation EMDR-IMO Paris, MarseilleFormation EMDR Marseille