Formation en Hypnose, EMDR Intégrative à Paris, Marseille, Bordeaux, Strasbourg. Formation EMDR-IMO, Hypnose et Douleur, Thérapies Brèves
Hypnothérapeutes: Hypnose Ericksonienne et Thérapeutique. Formation en Hypnose Médicale, EMDR Intégrative à Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy, Strasbourg

Forum de l'Hypnose, de l'EMDR Intégrative, et des Thérapies Brèves

Anxiété face aux soins, et si ça touchait aussi l'épilation laser ?

Rayla
Aujourd'hui - 19:47

Notez
Coucou tout le monde, Je travaille depuis un moment mon anxiété liée à d'anciens soins dentaires avec une psy qui fait de l'EMDR.

Franchement ça m'a beaucoup aidé, je gère beaucoup mieux les situations où je me sens coincée, immobile, sans contrôle sur ce qui se passe. Et du coup ça m'a fait réfléchir à mon propre boulot. Je suis esthéticienne à Liège, je fais pas mal d'épilation laser. Bon. Et je remarque de plus en plus de clientes qui arrivent tendues avant leur séance, surtout sur les zones sensibles genre le maillot. Il y a trois semaines j'ai eu une cliente que je vois régulièrement (troisième séance avec elle), elle est stressée à cause du bruit de l'appareil, elle sursaute à chaque flash.

On a fini par trouver un rythme qui lui convient, mais je me demandais si d'autres praticiens ici avaient des retours sur des techniques courtes, un peu comme ce qu'on fait en hypnose ou en relaxation rapide, avant ce genre de soin. Du coup je suis allée voir ce que propose un site, juste pour comparer avec ce qu'on fait chez nous, notamment sur l'histoire de consultation gratuite avant de commencer. Je me disais que ça permettait peut être justement de désamorcer un peu l'appréhension avant la première séance, en posant les questions à froid. Voilà, si des gens ici ont de l'expérience côté hypnose ou EMDR appliqué à des soins courts comme ça, je suis preneuse. Pas forcément pour remplacer quoi que ce soit, juste pour voir si ça a du sens. Dites-moi ce que vous en pensez!

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

EMDR - IMO en France, de Paris à Marseille. Intégration des Mouvements Oculaires en thérapie. Thérapeutes et Formation en EMDR
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR - IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR - IMO, EMDR Intégrative
Paris, Marseille, Vincennes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Cannes, Annecy Trouvez un cabinet

Rédacteur en Chef: Laurent Gross

Informations relatives au site hypnose-ericksonienne.org
Dernière Mise à Jour du site: 17 Mai 2026

Termes les plus demandés

Formation EMDR-IMO Paris, MarseilleFormation EMDR Marseille