Formation en Hypnose, EMDR Intégrative à Paris, Marseille, Bordeaux, Strasbourg. Formation EMDR-IMO, Hypnose et Douleur, Thérapies Brèves
Hypnothérapeutes: Hypnose Ericksonienne et Thérapeutique. Formation en Hypnose Médicale, EMDR Intégrative à Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy, Strasbourg

Forum de l'Hypnose, de l'EMDR Intégrative, et des Thérapies Brèves

Affiner ses ressentis

Melomelanie
Aujourd'hui - 16:06

Notez
Bonjour. Donc voilà, j’ai testé des culottes menstruelles sur plusieurs cycles. Sur le papier, ça semblait être une bonne solution, et globalement le confort est là, mais j’ai remarqué que mon ressenti variait vraiment selon les moments ,parfois très confortable, parfois un peu moins, sans que ce soit forcément rationnel (plutôt une question de sensations, de perception du confort au fil de la journée, etc.).
Du coup ça m’amène à une question plus large que le produit en lui-même : dans vos pratiques d’hypnose ou dans vos accompagnements, comment vous aidez les personnes à affiner leur écoute des sensations subtiles sans sur-analyser ? Est-ce que vous utilisez des exercices spécifiques pour différencier un inconfort ponctuel d’un vrai signal à prendre en compte ? Et plus concrètement, est-ce que vous avez des façons de travailler sur le fait de laisser le corps “tester” une solution dans le temps, sans se précipiter sur une conclusion trop rapide ?

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

EMDR - IMO en France, de Paris à Marseille. Intégration des Mouvements Oculaires en thérapie. Thérapeutes et Formation en EMDR
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR - IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR - IMO, EMDR Intégrative
Paris, Marseille, Vincennes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Cannes, Annecy Trouvez un cabinet

Rédacteur en Chef: Laurent Gross

Informations relatives au site hypnose-ericksonienne.org
Dernière Mise à Jour du site: 17 Mai 2026

Termes les plus demandés

Formation EMDR-IMO Paris, MarseilleFormation EMDR Marseille