Hypnothérapeutes: Hypnose Ericksonienne et Thérapeutique. Formation en Hypnose Médicale, EMDR Intégrative à Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy, Strasbourg
|
Forum de l'Hypnose, de l'EMDR Intégrative, et des Thérapies Brèves
Bonjour. Donc voilà, j’ai testé des culottes menstruelles sur plusieurs cycles. Sur le papier, ça semblait être une bonne solution, et globalement le confort est là, mais j’ai remarqué que mon ressenti variait vraiment selon les moments ,parfois très confortable, parfois un peu moins, sans que ce soit forcément rationnel (plutôt une question de sensations, de perception du confort au fil de la journée, etc.).
Du coup ça m’amène à une question plus large que le produit en lui-même : dans vos pratiques d’hypnose ou dans vos accompagnements, comment vous aidez les personnes à affiner leur écoute des sensations subtiles sans sur-analyser ? Est-ce que vous utilisez des exercices spécifiques pour différencier un inconfort ponctuel d’un vrai signal à prendre en compte ? Et plus concrètement, est-ce que vous avez des façons de travailler sur le fait de laisser le corps “tester” une solution dans le temps, sans se précipiter sur une conclusion trop rapide ?
Je me rends compte aussi d’un truc en y repensant : parfois, quand on teste un produit ou une nouvelle habitude, notre ressenti n’est pas seulement lié au confort physique "objectif". Il y a aussi l’humeur du jour, la fatigue, le niveau de stress, ou même l’attention qu’on porte à certaines sensations. Du coup je me demande si, en accompagnement, vous faites une différence entre ce qui relève d’un signal corporel pertinent et ce qui est simplement une variation normale de perception. J’ai lu quelques retours d’expérience sur différentes marques de culottes menstruelles, notamment sur actuelbeaute.fr, et ça m’a frappé de voir à quel point deux personnes peuvent avoir des ressentis totalement opposés avec un produit pourtant identique. Est-ce que vous conseillez parfois de tenir une sorte de journal des sensations sur plusieurs semaines pour prendre un peu de recul ? J’ai l’impression que ça pourrait aider à éviter de tirer des conclusions trop vite sur une seule mauvaise (ou bonne) journée.
 Ecrire une réponse
|
EMDR - IMO en France, de Paris à Marseille. Intégration des Mouvements Oculaires en thérapie. Thérapeutes et Formation en EMDR
|
|
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR - IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR - IMO, EMDR Intégrative
|
Hypnose-ericksonienne.org. Formations en hypnose ericksonienne, EMDR et thérapies brèves. Le site de l'Hypnose Médicale, de l'EMDR Intégrative et de la Thérapie Brève, formations en hypnose éricksonienne et EMDR à Paris, Marseille, Bordeaux...
Paris, Marseille, Vincennes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Cannes, Annecy Trouvez un cabinet
Rédacteur en Chef: Laurent Gross
Informations relatives au site hypnose-ericksonienne.org Dernière Mise à Jour du site: 17 Mai 2026
Termes les plus demandés
Formation EMDR-IMO Paris, Marseille
|