Maîtriser simplement l'hypnose dans votre exercice de soignant - Amplifier son efficacité et simplifier l'induction

Dr François Machat
11ème Forum de la Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapies Brèves à Montpellier.
Organisatrice: Dr Isabelle Nickles.



Objectifs:
Cet atelier à pour objectif principal de simplifier l'induction de manière à la rendre plus pertinente dans nos journées de travail chargées:  simplifier l’induction pour faciliter l'utilisation de l'hypnose dans un contexte de soins et développer des outils au travers d’exercices et de vidéos.

Contenu:
Cet atelier après quelques rappels sur les techniques d'inductions rapides doit permettre de se familiariser avec ces inductions dans un contexte de soin.
Nos journées de travail chargées ne nous laissent que rarement la possibilité de valider toutes les étapes d'une induction "classique" ( l'affiliation, le recueil du thème de la séance, le repérage des canaux de communication préférentiels du patient, la mise en place éventuel d'un signaling, etc...). Chez un patient stressé, la rapidité du soin est souvent essentielle. Les premières minutes permettent de créer les conditions d’un soin confortable et apaisé, particulièrement chez les enfants. Les exercices proposés seront entrecoupés de vidéos de cas cliniques issus de notre expérience de plus de 10 années dans un contexte de soins.
Cet atelier s'adresse donc en premier lieu au soignants qui veulent améliorer leur efficacité sans modifier le rythme de leur journée de travail, mais également à tous les thérapeutes qui souhaitent découvrir ces techniques pouvant ouvrir d'autres possibilités d'approches thérapeutiques.
Les exemples de cet atelier seront en partie tirés de l'ouvrage " L'hypnose au cabinet dentaire" qui vient d'être publié aux éditions CdP.
 
 
Mots clés:
hypnose, inductions rapides, soignants


Formation en Hypnoanalgésie Dentaire à Paris

- Vous désirez acquérir des techniques d’hypnose et de communication thérapeutique utilisables sur les symptômes algiques et anxieux, lors d’un geste médical potentiellement douloureux en dentisterie.

- Vous désirez acquérir des techniques d’hypnoanalgésie en binôme avec votre assistant.e dentaire.

- Vous désirez optimiser votre confort face aux situations difficiles et prévenir le burn-out.

Alors, vous pouvez participer à la formation hypnose et douleur aiguë dans le soin dentaire chez In-Dolore.fr




Rédigé le 20/04/2019 modifié le 10/03/2024
Lu 279 fois

Formateur en Hypnose Médicale au CHTIP à Paris, à l'Institut Hypnotim à Marseille, à l'Institut… En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :