L’auto-hypnose facile rapide.

Françoise Jean, IADE
7ème Congrès International Hypnose et Douleur.
Formation Continue en Hypnose Ericksonienne, Hypnose Médicale.
VENDREDI 15 JUIN de 16 h 30 à 18 h 30
Atelier Pratique : Auto-hypnose
Niveau : Débutant, Intermédiaire, Expert



Exploration de différents moyens d’inductions rapides qui permettent d’activer des séquences courtes d’auto-hypnose tout au long de la journée.

Ces mini-séances d’hypnose permettent de gérer au fur et à mesure ses émotions, ses sensations internes, nerveuses et corporelles afin de garder son équilibre intérieur face aux événements du quotidien.

Ainsi il devient plus facile de gérer ses tensions internes face au stress journalier, pour une meilleure hygiène de vie et la prévention du burn-out du soignant

En intégrant l’hypnose dans sa vie de tous les jours, il devient alors plus facile de dissocier nos patients au bloc opératoire.

Par un phénomène miroir, et parce que l’on se met soi-même rapidement en auto-hypnose, les patients nous suivent plus facilement dans l’état de dissociation.

Et parce que l’on vit soi-même cet état de mini transes au quotidien, il est plus facile d’apprendre à nos patients cet état d’auto- hypnose rapide.



Exercices pratiques
• Exploration de différentes inductions par le corps, la respiration, la focalisation… etc.

Objectifs
• Exploration de moyens d’inductions rapides.
• Utilisation de ces inductions au quotidien… ou comment inclure quelques minutes d’auto-hypnose tout au long de la journée.
• Utilisation de ces inductions rapides au bloc opératoire ou pour autonomiser nos patients entre les séances d’hypnose.

Liste des Mots-clés :
Apprentissage, Auto-hypnose, Burn-out, Dissociation, Douleur aiguë, Douleur chronique

Rédigé le 30/05/2018 modifié le 30/05/2018
Lu 296 fois

Formateur en Hypnose Médicale au CHTIP à Paris, à l'Institut Hypnotim à Marseille, à l'Institut… En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :