Du corps aux pieds. Djella Klein et Isabelle Hué au Congrès Hypnose et Douleur 2016

Djella Klein et Isabelle Hué
Vendredi 7 Mai 9h
Formation continue en hypnose



Professionnels de santé, formés à la pratique de l’hypnose par Emergences Rennes, nous exerçons avec notre intuition, nos expériences, nos compétences professionnelles diverses, en libéral, en institution, à l’hôpital.

Nos approches sont diverses : infirmières, dentiste, orthophoniste... Nous avons complété notre formation initiale par des supervisions.
Nous y apprenons l’observation, le bon timing, le travail sur des hypothèses, la stratégie..., et plus nous avançons, plus nous sommes convaincus que tout se passe dans le corps...

Nos patients pensent tout résoudre avec leur tête, nous leur montrons le chemin des sensations pour retrouver la voie vers un nouvel équilibre, « incarné », qui prendra en compte leur corps...


Et la tête nous direz-vous? Et bien, veillons à ce qu’elle soit bien posée, en équilibre, dessus, à la bonne place. Ni trop près des pieds, ni trop près des nuages... Assurons nous que le tout soit bien ancré.

Comment chacun de nous, nous approprions-nous cette approche ?

Observer...Observer...Observer... Telle est la prescription thérapeutique héritée de Milton Erickson.
Ainsi, grâce à nos propositions (essentiellement vidéos), nous vous entraînons dans la trajectoire de notre oeil, sourd à tout autre signe.

Rédigé le 04/05/2016 modifié le 17/05/2016
Lu 652 fois



Dans la même rubrique :