De la communication simple à de l'hypnose cachée. Christophe BERNARD au congrès hypnose et douleur 2016

Christophe BERNARD au congrès hypnose et douleur 2016
Jeudi 6 Mai 15h



A-t-on réellement marché sur la Lune? L'homme descend-il réellement du singe? Croire ou ne pas croire ce que l'on nous raconte. Autant de sujets de conversations avec nos patients.
Le patient se retrouve souvent perdu dans les discours médicaux qui lui sont tenus.Il est souvent passif,subit les recommandations ainsi que les soins qui lui sont proposés. Le patient s'enferme complètement dans sa douleur. Il lui est impossible de s'intéresser à autres choses.
L'hypnose est aussi un sujet de conversation. Ce mot fascine,intrigue.Les patients sont demandeurs. Mais que savent-ils réellement de l'hypnose?
Dans ma profession d'Aide rééducateur,je suis amené à discuter beaucoup avec les patients. J'utilise des mots.Des mots qui amènent le patient à se dépasser,des mots qui permettent juste de redonner du courage dans un moment de faiblesse.
A travers plusieurs aventures vocales ou simplement conversationnelles, je vous propose un voyage à travers la réalité imaginaire des personnes, peut-être diminués partiellement ou simplement dans une période difficile de leur vie,et comment quelques mots peuvent apporter le changement.

Rédigé le 03/05/2016 modifié le 13/05/2016
Lu 267 fois



Dans la même rubrique :