Dr Franck Garden-Breche, une vision sous un autre angle


Rédigé le Vendredi 28 Septembre 2012 à 01:28 | Lu 1951 fois | 4 commentaire(s)



Parce qu'on ne peut pas être Médecin Urgentiste et Hypnothérapeute, Président de l’Institut Milton H. Erickson de Rennes-Bretagne, Formateur connu et reconnu à Emergences Rennes, Diplômé de la Société Européenne d’Hypnose, et Membre de la Société Internationale d’Hypnose, sans pouvoir prendre autant de hauteur, de recul, et une vision différente de l’approche thérapeutique telle que le Dr Franck Garden-Breche nous montre sur son nouveau site. http://www.hypnosiris.ca



De par son sens de l’observation, son autre angle de vue, Franck Garden-Breche nous livre avec délicatesse, quelques instants de réflexion, des tableaux, des photos, qui lui ont inspiré des séances créatives pour ses patients, et qui sûrement nous inspirerons à notre tour.

Vous pouvez ainsi prendre tout le temps dont vous avez besoin pour visiter, à votre rythme, peut-être en survolant les différentes oeuvres, ou peut-être en ayant un instant de réflexion sur les tableaux présentés, et qui nous ont interpellés. A vous de découvrir ceux sur lesquels nous avons porté notre regard avec intérêt, médité aussi longuement en rêvassant, et que nous utiliserons en thérapie peut-être des….. 2 mains.

http://www.hypnosiris.ca

Pour approfondir vos recherches sur le Dr Franck Garden-Breche




1.Posté par marest aurore le 02/12/2012 21:36
bonsoir ,je suis aide soignante en réanimation.J ai assisté à votre conférence le 28 novembre à Alençon .J aimerai beaucoup améliorer ma façon de travailler, ne pouvant pas accéder à votre formation ,es ce qu il y aurais des livres que vous pouvez me conseiller ,qui m aideront à soigner autrement merci d avance

2.Posté par Franck GARDEN-BRECHE le 03/12/2012 23:46
Madame,
Merci à vous pour votre message.

Concernant votre question de formation, en tant qu'aide-soignante vous pouvez accéder à la formation Communication Thérapeutique de l'Institut Émergences à Rennes soit en formation continue si votre établissement valide votre demande, soit à titre personnel, soit enfin si une formation est organisée prochainement au sein du Centre Hospitalier d'Alençon comme je crois que le Dr Bensallam envisageait d'en faire la demande.

Vous trouverez des informations ici : http://www.emergences-rennes.com/formations-hypnose/communication-therapeutique-3-jours/

Le séminaire Émergence à Rennes a eu lieu en novembre 2012 mais sans nul doute un autre aura lieu sur l'année 2013-2014.

En attendant si vous souhaitez lire sur le sujet, le meilleur conseil que je puisse vous donner est le chapitre 3 page 49 à 93 du livre "Hypnose, douleur aigüe et anesthésie" des Dr Virot et Bernard paru aux éditions Arnette. Ce chapitre traite de la communication thérapeutique exclusivement et devrait répondre à une partie de vos attentes. Cela dit, seules les formations avec les exercices et la pratique permettent de vraiment avancer.

En espérant avoir répondu à votre question et restant disponible pour d'autres renseignements.

Bien cordialement.

Dr Franck Garden-Brèche


3.Posté par ESCUDERO Monic le 19/01/2013 14:18
Bonjour,

Je suis sophrologue et souhaiterais suivre une formation en Hypnose Ericksonienne. Pouvez-vous me communiquer les villes, les dates et les tarifs. Je ne vis pas en France
aussi je souhaiterais faire une formation en plusieurs jours et non pas par weekend par exemple.
Je vous remercie infiniment de l'intérêt que vous accorderez à mon message.
Cordiales salutations
Monic Escudéro

4.Posté par BOURGEAT-FAURE Delphine le 20/04/2017 10:14
Bonjour je viens de finir la lecture de votre livre hypnose médicale en situation difficile. Je suis urgentiste depuis 1995 au CH de Montbrison. Je suis inscrite au DU d'hypnose médicale ( c'est la première promotion) à Saint-Etienne. Cette formation entraîne une transformation totale de l'approche des patients elle m'apporte une sérénité que je ne pensais pas trouver un jour. Bref je suis au début d'une belle aventure. Je suis la première à me former mais j'espère pouvoir entraîner mon équipe dans cette pratique.
Merci de cet ouvrage qui rassure les débutants qui donne l'envie de continuer.
PS mon imagination me joue des tours mais bien qu'habitant la Bretagne la région stéphanoise ne vous a t-elle pas accueilli le temps de vos études?

Nouveau commentaire :