Hypnose Ericksonienne & Thérapies Brèves, EMDR, Instituts Milton Erickson, Formation en Hypnose à Paris, Marseille




Charte HONcode

Abonnez-Vous...

Abonnez-Vous...
A la revue HYPNOSE & Thérapies Brèves
Cliquez ici






Livres Hypnose Ericksonienne

Livres Hypnose Ericksonienne
Acheter en ligne des livres d' hypnose ericksonienne et thérapie brève


livres hypnose ericksonienne







par Laurence ADJADJ

Laurence ADJADJ, Hypnothérapeute, Psychologue à Marseille. Présidente de Hypnotim, Centre de Formation en Hypnose et Thérapies Brèves

- Hypnothérapeute - Psychologue - Présidente de HYPNOTIM, Institut de Formation en Hypnose et...

par Laurence ADJADJ

Interventions Chirurgicales et Anxiété. 2 interventions au Congrès Hypnose et Douleur 2016

De St Malo à Marseille... De l'utilisation de séances d'hypnoses collectives pour diminuer...

par Laurence ADJADJ

Prévention du burn-out chez les professionnels de santé. Drs Claude VIROT, Kenton KAISER

Formée en Hypnose Ericksonienne et Thérapeutique auprès du Dr Claude Virot à l'Institut Emergences...

par Laurence ADJADJ

Syndrome de l'Intestin Irritable. 2 interventions majeures au Congrès Hypnose et Douleur 2016

Le Syndrome de l'Intestin Irritable SII (anciennement appelé Syndrome du Colon Irritable), est une...

par Laurence ADJADJ

Un atelier avec le Dr Jean-Michel HERIN, anesthésiste, hypnothérapeute, acupuncteur au Congrès Hypnose et Douleur 2016

A l'occasion du dernier Congrès Hypnose et Douleur de St Malo, j'ai pu assister, bien qu'étant...



Le Rire Médecin, de Vrais Clowns à l'Hopital



Le Rire Médecin, de Vrais Clowns à l'Hopital
DES CLOWNS A L’HOPITAL

En France, un enfant sur deux est hospitalisé avant l'âge de 15 ans. Pour ces enfants et leurs parents, une simple visite ou un long séjour à l'hôpital est souvent synonyme d’angoisse, de solitude ou de détresse. Pour les aider à mieux vivre ces moments difficiles, Le Rire Médecin réunit des clowns qui interviennent deux fois par semaine et tout au long de l’année dans les services pédiatriques. A travers le jeu, Dr Girafe et ses drôles de confrères dédramatisent l’univers hospitalier. Ils offrent aux enfants la possibilité de rire, de chanter, de danser et peut-être d’oublier la maladie ne serait-ce qu’un instant. Au delà de la simple détente et de la distraction passagère, les clowns apportent un espace de liberté aux patients et aident parents et soignants à porter un regard différent sur l’enfant malade.


ENTRE FANFARE ET BERCEUSES


Comme le veut la tradition clownesque, les comédiens du Rire Médecin jouent toujours à deux, formant des duos cocasses et contrastés qui passent de chambre en chambre. L’improvisation est le mot d’ordre : les clowns créent des interventions en fonction de l’ambiance de la chambre et placent toujours l’enfant au centre de leurs saynètes.
Une chanson d'amour, un simple bonjour ou un vrai scénario : tout est possible. Tout se joue dans l'ici et le maintenant, la qualité du travail des clowns naît de la justesse de leur présence.

FAIRE RIRE, C’EST SERIEUX

Jouer pour les enfants hospitalisés ne s'improvise pas ! Les clowns du Rire Médecin sont des professionnels du spectacle qui bénéficient d’une formation régulière, à la fois artistique et médicale, pour intervenir en milieu hospitalier. Les comédiens travaillent en étroite collaboration avec le corps médical. Chaque matin, au cours de « transmissions » réunissant l’ensemble de l’équipe soignante, les clowns sont informés de la situation médicale et psychologique de chacun des enfants hospitalisés. Cela permet de préparer leur intervention pleine de tendresse, de poésie et de rire, dans le respect de la personnalité et de l’intimité de chaque enfant.

Les clowns deviennent de vrais remèdes contre la morosité et les chagrins. Leurs interventions auprès des enfants, des parents et des soignants sont de véritables bouffées d’oxygène. Ils font aujourd’hui partie intégrante des hôpitaux, leur présence contribue au projet de soins et aide très souvent l’enfant à se battre contre sa maladie, en lui révélant que l’humour, le rêve et la fantaisie peuvent faire partie de sa vie.


LE RIRE MEDECIN, DES SOURIRES PAR MILLIERS


Créé en 1991, Le Rire Médecin réunit désormais plus de 75 comédiens qui interviennent au moins deux fois par semaines dans 35 services pédiatriques de 13 hôpitaux. Chaque année, les clowns offrent plus de 55 000 visites personnalisées pleines de bonne humeur, de poésie et de tendresse.

Retrouver "Faire rire, c’est sérieux. L’enfant malade. Hami Hattab" durant la 7ème Université d’été 25 au 28 juin 2009


POUR PLUS D’INFORMATIONS :
Le Rire Médecin
18 rue Geoffroy l’Asnier - 75004 Paris
Tél.: 01 42 72 41 31
www.leriremedecin.asso.fr

Rédigé le 25/05/2009 modifié le 25/05/2009


Lu 4395 fois



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :









1 2

Congrès | Formations Hypnose | Revue HYPNOSE & Thérapies Brèves | Revue Sexualités Humaines | Livres | Video - Films | A Vos Plumes | Formations Thérapies Brèves | Revue de Presse Hypnose | Region


Paris


Hypnose Ericksonienne, Médicale et Thérapeutique. Thérapies Brèves, EMDR. Formations en Hypnose, trouvez un Praticien, Thérapeute des Instituts Milton Erickson à Paris, Marseille



Autour de l'Hypnose: EMDR, Thérapie Brève & Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Cannes

Rédacteur en Chef: Laurent Gross

Informations relatives au site hypnose-ericksonienne.org
Dernière Mise à Jour du site: 12 Septembre 2017