Hypnose Ericksonienne & Thérapies Brèves, EMDR, Instituts Milton Erickson, Formation en Hypnose à Paris, Marseille




Charte HONcode

Abonnez-Vous...

Abonnez-Vous...
A la revue HYPNOSE & Thérapies Brèves
Cliquez ici






Livres Hypnose Ericksonienne

Livres Hypnose Ericksonienne
Acheter en ligne des livres d' hypnose ericksonienne et thérapie brève


livres hypnose ericksonienne







par Laurence ADJADJ

Laurence ADJADJ, Hypnothérapeute, Psychologue à Marseille. Présidente de Hypnotim, Centre de Formation en Hypnose et Thérapies Brèves

- Hypnothérapeute - Psychologue - Présidente de HYPNOTIM, Institut de Formation en Hypnose et...

par Laurence ADJADJ

Interventions Chirurgicales et Anxiété. 2 interventions au Congrès Hypnose et Douleur 2016

De St Malo à Marseille... De l'utilisation de séances d'hypnoses collectives pour diminuer...

par Laurence ADJADJ

Prévention du burn-out chez les professionnels de santé. Drs Claude VIROT, Kenton KAISER

Formée en Hypnose Ericksonienne et Thérapeutique auprès du Dr Claude Virot à l'Institut Emergences...

par Laurence ADJADJ

Syndrome de l'Intestin Irritable. 2 interventions majeures au Congrès Hypnose et Douleur 2016

Le Syndrome de l'Intestin Irritable SII (anciennement appelé Syndrome du Colon Irritable), est une...

par Laurence ADJADJ

Un atelier avec le Dr Jean-Michel HERIN, anesthésiste, hypnothérapeute, acupuncteur au Congrès Hypnose et Douleur 2016

A l'occasion du dernier Congrès Hypnose et Douleur de St Malo, j'ai pu assister, bien qu'étant...



Comment développer l’autre intelligence nécessaire en thérapie: l’Intuition

Teresa Garcia Sanchez
Jeudi 18 Mai 11h45
Forum Hypnose Strasbourg 2013



Comment développer l’autre intelligence nécessaire en thérapie: l’Intuition
L’intuition est le fruit de la synthèse faite des données obtenues par l’observation, soit, cette dernière, consciente ou inconsciente. Dès la préhistoire les personnes qui savait percevoir un danger et, mieux encore le prévoir, était celles qui survivaient. Cette observation était une prise de données de l’environnement: des oiseaux qui tout d’un coup s’envolaient, un vent qui soufflait en direction contraire à l’inclination de l’herbe avertissait qu’un danger arrivait et le corps de l’observateur frémissait. Petit à petit, l’homme a incorporé cette réaction corporelle et, oubliant la démarche d’observation et analyse, il a appris à se laisser guider par elle, l’appelant « Intuition ».

On pourrait dire que l’homme a hérité la capacité d’être intuitif. Parfois éloigné de son sentir et faisant plus attention à son rationnel, l’homme nie cette capacité.
Cependant tout le monde a eu un « déjà vu », ou une anticipation à un évènement, une précognition, etc. et souvent on est tenté de qualifier ce sentiment de clairvoyance comme « une simple coïncidence ».

Il faut un cumul de circonstances pour que l’on s’avoue que l’on a de l’intuition. L’intuition s’entraine. Il s’agît d’éliciter un état que l’on appelle « neutre », très proche à l’hypnose pendant lequel on est ouvert et l’on accepte sans jugement la possibilité de ce qui nous apparait. Tout le monde est intuitif le problème est de ne pas se laisser aller. L’application en thérapie d’un état ouvert et sans jugement permet une observation plus relaxée du client et comment il vit son problème.

Cette observation doit être relaxée parce que si l’on s’attarde sur un détail on risque de ne pas percevoir ce qui entoure ce détail. C’est l’art que Milton Erickson a développé et la raison pour laquelle il a été qualifié de magicien de la thérapie. Il paraissait savoir d’avance beaucoup plus de la personnalité et des problèmes de ses patients que ce que ceux-ci lui avaient dit. Et c’est qu’il écoutait aussi ce que le patient n’avait pas dit. Le rapport thérapeutique commence à s’expliquer avec les découvertes des neurones miroir. Comment utiliser l’Intuition et comment la pratiquer est le but de l’atelier. On proposera des exercices d’observation pendant lesquels l’assistant sera en hypnose pour faciliter l’absorption de tous les détails qu’il observe sans s’attacher à chacun d’eux en particulier et pour trouver un sens créatif aux réponses obtenues sans filtres préconçus. On développera des techniques à appliquer pendant l’entrevue du client pour être capable de « savoir d’avantage » et comment pouvoir aider nos clients. Finalement on fera des exercices d’entrainement de l’intuition tout en expliquant les techniques d’écoute de sons binauraux.


Teresa Garcia-Sanchez fait ses études en Français (et présente en Français) et se forme en Psychothérapie et en Hypnose Classique en se spécialisant en Hypnose Ericksonienne à The Milton Erickson Foundation. Sa formation s’est énormément enrichie à l’institut Erickson de Madrid qu’elle fonda il y a 13 ans et où elle reçoit les plus importants disciples directs du Dr Erickson établissant une étroite relation personnelle et professionnelle avec Jeffrey Zeig Ph.D, Ernest Rossi Ph.D, Michael Yapko Ph.D, Barbara Anger-Diaz (MRI Mental Research
Institute Palo Alto), Betty Erickson, Roxane Erickson, etc.

Cette dernière a offert de signer les certificats d’études après avoir été très satisfaite par le niveau des étudiants de l’Institut.
Membre permanent de la Invited Faculty au Ericksonian Congress de Phoenix, elle a présenté un Scientific Paper sur Sclérose en Plaques au Congrès annuel de l’Americain Society of Clinical Hypnose et présente habituellement aux Congrès de CFHTB, de ESH et ISH (à Vienne et Rome elle fût invitée par Michael Yapko à partager son Panel sur Dépression). Elle figure dans le cadre d'influences de Milton Erickson écrit par Jeffrey Zeig à l’occasion du dernier Ericksonian Congrès de Phoenix parmi des 22 personnes Neo-Ericksonienne n’ayant pas connu Milton Erickson en personne comme la plus part des autres thérapeutes cités. Elle a exposé plus de 70 conférences, au cours des 7 dernières années, dans 19 pays dans le cadre de Congrès, Hôpitaux et Universités.
Son expérience comme formatrice en Hypnose et sa vision personnelle de la psychothérapie attraient à son Master en Psicoterpia e Hipnosis Ericksoniana de 600h des assistants de toute l’Espagne et du monde Hispanoaméricain.



Rédigé le 03/04/2013 modifié le 03/04/2013

Confédération Francophone Hypnose & Thérapies Brèves
Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapies Brèves En savoir plus sur cet auteur

Lu 529 fois



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 13

Forum 2017 Hypnose & Thérapies Brèves Clermont-Ferrand | Congrès Hypnose & Douleur 2016 St Malo | Congrès Mondial d'Hypnose Paris 2015 | Institut Milton H. Erickson Ile-de-France. 1er Symposium 2014 | Forum 2013 Hypnose & Thérapies Brèves Strasbourg | Congrès Hypnose Douleur 2012 | Forum 2011 Hypnose & Thérapies Brèves Biarritz | Congrès Dépressions,Hypnose et Thérapies Alternatives | Forum 2009 Hypnose & Thérapies Brèves Nantes - France | Congrès de la Société Internationale d'Hypnose 2009 | Université d'Eté | Congrès 2007 Hypnose & Thérapies Brèves | AEPH- Assiociation Européenne des Praticiens en Hypnose | Congrès 2005 Hypnose & Thérapies Brèves


Paris


Hypnose Ericksonienne, Médicale et Thérapeutique. Thérapies Brèves, EMDR. Formations en Hypnose, trouvez un Praticien, Thérapeute des Instituts Milton Erickson à Paris, Marseille



Autour de l'Hypnose: EMDR, Thérapie Brève & Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy
Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Cannes

Rédacteur en Chef: Laurent Gross

Informations relatives au site hypnose-ericksonienne.org
Dernière Mise à Jour du site: 12 Septembre 2017